Présentation du club

Logo AST_2_small L’AS TREGUEUX football est une association de la ville de TREGUEUX (plus de 8000 habitants). Elle a été créée en 1963 par André Allenic. L’association est gérée par une équipe de 30 dirigeants sous la présidence de Laurent Hamoniaux. L’équipe dirigeante de l’AST vient de mettre en œuvre un nouvel organigramme (voir annexe organigramme). L’équipe fanion est actuellement en R3 (nouvelle classification). L’association compte 260 licenciés L’école de football (EDC) est la section qui compte le plus de licenciés avec 120 jeunes pousses et une vingtaine d’éducateur/accompagnateurs. Le responsable de l’EDC est Alexandre Le Corfec. Depuis 2015, l’AST a créé un partenariat avec l’association de sport adapté de Saint-Brieuc pour leur permettre d’utiliser les terrains et les vestiaires du complexe pour ses entraînements.  

Localisation

Les activités de l’AST se situent au sein du complexe André Allenic (rue de Verdun) en bordure de la voie SNCF PARIS BREST.

Les équipements

Le complexe André Allenic mis à la disposition de l’association par la commune comporte :
  • 4 terrains de football à 11 (dont un terrain munis d’une tribune)
  • 2 terrains pour la pratique du football à effectif réduit
  • Deux blocs de 4 vestiaires chacun
  • Un foyer/club house qui a été réalisé par des joueurs et bénévoles de l’AST et rénové en 2013 par les joueurs actuels et l'aide de la mairie .